Sound Skulptor Forums

Full Version: où placer la masse du connecteur d'entrée XLR sur un modèle MP32
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Bonjour,

Suite à une discusion avec un brillant technicien du monde de l'audio, celui-ci ma conseillé, pour les modèles MP32, de me pas connecter la pin 1 du connecteur XLR d'entrée à la masse du chassis mais de venir me connecter à la masse entre R6 et P1(si je me souviens bien!).

La raison invoquée est que le préampli se trouve alors sur une masse flottante et dispose d'une meilleur imunité au bruit. Il m'a dit que c'était là tous l'interet d'un telle montage, se passé de transfo et rester flottant.

Qu'en pensez-vous? n'y a t'il pas des risques de diverses perturbations

Axel.
Le châssis et la masse (0V) du circuit imprimé sont réunis en étoile sur le bornier de la carte DI02.
La pin 1 du connecteur XLR est reliée au blindage du câble et donc c'est elle qui reçoit le gros des perturbations ainsi que les courants des éventuelles boucles de masse.
Je préfère donc relier la pin 1 directement à l'étoile par un câble de grosse section. Cela dit, rien ne vous empêche d'essayer une autre méthode et de nous indiquer si les résultats sont concluants.
Vous me confirmez donc que je peux me connecter au point de masse mensionné dans le post précédent sans provoquer de disfonctionnement du préampli?

Comme ça je pourrez faire des essais comparatifs et complèter le post.

Merci beaucoup.
Oui, vous pouvez essayer.
Reference URL's